SPA de BASSE-NORMANDIE, route de Saint-Manvieu-Norrey 14790 Verson 02 31 08 00 75 spa.bn.verson@gmail.com

 

Bonjour,

 

Tout d’abord nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe de la SPA de Verson pour son accueil, et en particulier la personne qui s’est occupée de nous ainsi que la dame « famille d’accueil » d’Eros qui nous a brossé un portrait très détaillé – et très réaliste – de son petit pensionnaire. Nous tenons à la rassurer, le petit monstre se porte comme un charme. Il est plein de vie, d’une curiosité sans borne et très joueur. Le voyage vers sa nouvelle résidence s’est déroulé en toute quiétude, sans affolement, des petits miaulements et des yeux comme des soucoupes.

 

« Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage… » disait Joachim du Bellay. Oui, car Eros se prénomme désormais Ulysse parce que, comme lui, il a fait un beau voyage jusqu’à nous. Notre rencontre est le début d’une belle aventure.

 

Dès son arrivée à la maison, Ulysse n’a montré aucun signe de déstabilisation, aucun stress, aucune anxiété. Il a visité la maison, très cool, et a très vite pris ses marques : premièrement, la litière ; deuxièmement, les gamelles. Ce qui est certain, c’est qu’il n’est pas timide ! Très vite, nous avons eu l’impression qu’il se sentait chez lui, à l’aise, très à l’aise même, surtout au moment de nos repas… La nuit – enfin la nôtre – a été quelque peu rock and roll : un début de nuit dans notre lit, puis des courses folles à travers la maison, des montées-descentes de l’escalier, puis des pauses dans notre lit, quelques mordillements d’orteils (les nôtres bien entendu). Le lendemain matin, monsieur était en pleine forme pour jouer, nous beaucoup moins…

 

Nous avons passé un dimanche très actif avec lui. Toujours très vif et tellement câlin, c’est un amour de petit chat. Nous ne regrettons pas notre coup de cœur pour cette adorable petite boule de poils. La deuxième nuit a été un peu plus calme, même s’il vient nous réveiller très tôt le matin : câlins, mordillements, puis excitation qui monte car, évidement, il est d’attaque et nous attend pour jouer.

 

Il mange bien, il semble est heureux et nous accompagne dans toutes les pièces, s’intéressant à nos activités. Hier, nous l’avons laissé seul dans la maison pendant 2 heures. A notre retour, rien n’avait bougé, il était sage même si je le soupçonne d’avoir joué avec ses balles, sa souris et son hérisson en notre absence, ce qui est bien normal. Il était content de nous revoir sans toutefois paraître perturbé d’avoir été laissé seul. Bref, il est facile à vivre et ensoleille notre quotidien, surtout après la mort toute récente de notre précédent chat.

 

Nous vous transmettons quelques photos, vous constaterez qu’il s’est rapidement approprié son nouveau territoire.

 

Juste une petite question, nous avons remarqué au toucher, sur son flanc gauche une petite boule, comme un petit kyste. L’aviez-vous repérée ? Devons-nous consulter un vétérinaire ?

Ah oui, une dernière interrogation : est-il pucé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Ulysse et nous vous remercions d’avoir permis notre belle rencontre (il est à mes côtés au moment où je vous écris) et nous vous souhaitons un très bel été.

 

A bientôt…

 

Véronique, Marc et Ulysse