Bonjour à vous tous ainsi qu’aux bénévoles.
Voici 16 jours que Néron est avec nous (nous sommes venus le 11 novembre 2022), c’est un pur bonheur. Sa gentillesse, sa gaieté, nos enfants qui sont déjà grands craquent devant Néron. Nous avons tenu à lui faire faire une visite chez la vétérinaire où nos précédents chats allaient. Pas de problème majeur, elle a été surprise par la forme de sa queue. Mais pour elle cette queue n’est ni cassée, ni douloureuse pour Néron. Oreilles à nettoyer, surveiller les éternuements (dus au coryza), vermifugation tous les mois jusqu’à 6 mois. Stérilisation entre 6 et 8 mois.
Nous avons eu 5 chats en 23 ans. Toujours des chatons trouvés ici et là. Les 2 derniers ont vécus longtemps : Mistibelle 20 ans (décédée l’an dernier) et Socrate 16 ans (décédé il y a 2 mois). Nous ne voulions plus en prendre, mais nous n’arrêtions pas de penser à Socrate un chat européen trouvé chaton (en compagnie de 4 frères et sœurs, que nous avons placés) dans la cave de la maison des beaux parents qui avaient eux 1 chien et un chat (qui était stérilisé). Nous avions oublié la joie d’un chaton et celui-ci quel cadeau. il est affectueux, toujours joueur, pas un coup de griffe et toujours proche de nous ou en écoute.
Quand nous nous sommes rendu à la SPA le 11 novembre, nous étions en compagnie de mon fils et de son amie. Notre crainte était de devoir choisir. En effet prendre un chat et en laisser tellement d’autres. Mais pas de choix, Néron a chois l’amie de notre fils alors cela devait être lui.
Pour l’anecdote : nous nous absentons des fois quelques jours et notre voisine s’est toujours chargée de s’occuper de nos chats : les nourrir, nettoyer la litière, passer un moment avec eux dans la maison . Elle a un chien et adore les chats mais n’en a pas. Alors elle est venue faire la connaissance de Néron. La rencontre a été sympa.
Vous avez reçu également des photos sur Wetransfer, libre à vous de les regarder (ou non) et de les faire paraître.
Nous souhaitons que les autres « greffiers » vont trouver un toit et une famille pour les accueillir.
Bien amicalement et merci pour votre dévouement envers nos amis les animaux.
Rosy et Patrick